Comment trouver les stickers muraux personnalisables de vos rêves?

Bien décorer une pièce est parfois un défi pour celui qui y porte un grand intérêt. Chambre d’enfant, salon, local d’entreprise, vitrine etc... le décorateur en herbe doit prêter attention à l’harmonie de l’espace à décorer tout en faisant attention à son budget. Si certains optent pour le papier peint ou la peinture, l’accessoire qui a toujours le vent en poupe est le sticker mural personnalisable. Les stickers muraux sont un moyen économique d’obtenir une décoration exactement comme vous l’aviez imaginé. Encore faut-il savoir où les trouver?

Les stickers muraux se trouvent-ils facilement?


Les stickers muraux sont des autocollants destinés à décorer des surfaces planes et lisses. Certains stickers sont même utilisés pour décorer le sol. En outre, les stickers sont des éléments de décoration indémodables. Appliqués soigneusement sur les murs, les stickers sont des autocollants non salissants, interchangeables en fonction de vos envies et nécessitent peu d’entretien.

En clair, le sticker est le fidèle ami du décorateur en herbe. Le sticker mural peut avoir plusieurs fonctions. Premièrement, les stickers muraux peuvent être décoratifs. Dans un salon, dans une cuisine ou encore une chambre d’enfant, le sticker fait toujours son petit effet lorsqu’il est bien choisi.

image stickers vitrine

Dans les espaces publics, les stickers muraux trouvent également leur place sur les murs, portes ou vitres, ils ont une fonction décorative et surtout informative. Certains stickers peuvent véhiculer des informations d’utilité publique, comme se laver les mains plusieurs fois par jour. Ils peuvent aussi indiquer le chemin à suivre dans un bâtiment, comme dans certains hôpitaux. Enfin, les stickers muraux sont également des outils promotionnels, ils sont régulièrement utilisés sur les vitrines de magasins pour signaler une nouvelle offre.

Comment trouver le meilleur sticker mural pour vos espaces?

Un bon nombre de sites internet vendent aujourd’hui des stickers préconçus qu’il suffit juste de coller soigneusement. Les stickers muraux sont la plupart du temps classés par thèmes. Si les stickers muraux peuvent parfaitement convenir à la décoration d'intérieur, pour les entreprises, le choix est plus délicat. En effet, l’image d’une entreprise se construit grâce à l’attention portée au détail. Les stickers ont donc une fonction marketing pour une entreprise.

Ainsi, des stickers muraux de mauvaise qualité auront de facto un rendu négligé de par leur faible longévité. Cela aura pour conséquence directe de présenter une entreprise qui ne soigne pas son apparence. Ainsi, un sticker mural vieillissant et peu entretenu, pourra attirer l’attention de futurs clients. Pour une première impression, présenter des locaux négligés au premier contact avec un client ne renvoie pas une bonne image de la qualité des services proposés. En effet, si l’entreprise ne prend pas soin de son image, qu’en sera-t-il de la qualité de ses prestations?

Les stickers muraux personnalisés sont donc un outil en plus, pour marquer sa différence. La personnalisation est la seule façon d’avoir un rendu identique au sticker souhaité. Pour fabriquer des stickers muraux uniques, nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels. Les spécialistes de l’impression sur de nombreux supports, vous permettront de confectionner le sticker mural adapté à vos envies.

Image lettres découpés sticker

Les stickers muraux entretien et finitions

La qualité d’un sticker mural se mesure grâce à un grand nombre de paramètres. Il faut particulièrement faire attention à la matière du support du sticker, à sa résistance, au traitement à appliquer sur le sticker en fonction de son usage, au rendu mat ou brillant, à son opacité etc…

Selon son usage, vous pouvez réaliser des stickers muraux personnalisés:

- Grand format pour une exposition en extérieur (vitrine …)
- Micro perforé en grand format ( idéal pour un sticker promotionnel à placer en vitrine…)
- Transparent (avec soutien blanc et une découpe à la forme)
- Collants en vitrophanie (collage inversé à l'intérieur)
- Petit format découpé à la forme
- Lettres découpées avec applicateur (tape)

Une matière résistante

Les autocollants en vinyle 100 microns monomère, permettent une exposition en extérieur et en intérieur. Vous pourrez également choisir, si vous souhaitez une finition mât ou plutôt brillante. De plus, les systèmes d’impression dernière génération, vous permettent de plastifier vos stickers pour les protéger au maximum de l’usure.

Des adhésifs pour tous les supports

Les stickers muraux peuvent être appliqués sur les murs évidemment, mais aussi sur les portes, les vitres, les devantures de magasins ou encore en habillage de voiture.

En bref, les stickers sont un moyen efficace de styliser vos interieurs et exterieurs sans endommager la surface sur laquelle ils sont collés. En fonction de l’usage que vous prévoyez pour vos stickers, les imprimeurs utilisent les matériaux adaptés afin de vous assurer une utilisation optimale.

Les stickers ne nécessitent presque aucun entretien une fois posé. Les stickers destinés à être collés en extérieur reçoivent un traitement approprié afin de résister aux intempéries et à l'exposition au soleil. De plus, toutes les matières adhésives utilisées sont spécialement conçues pour être plus résistantes. L’avantage avec un sticker mural sur-mesure, c’est que c’est vous qui décidez du rendu.

Les stickers spécifiques

Certains stickers sont spécialement conçus pour les espaces commerciaux ou du moins publics. Ces derniers permettent d’être apposés sur une surface sans pour autant altérer la luminosité de la pièce. Si votre sticker est destiné à cacher l’activité à travers une vitre par exemple, optez pour des stickers micro-perforés ou des stickers dépolis. Efficaces et discrets, ils habillent sans dénaturer l’espace et la luminosité.

Image vinyle microperforé

Les stickers de sol vous connaissez?

Moins connus que les stickers muraux, les stickers de sol ont eux aussi certains avantages. Effectivement, les stickers de sol font aussi leur petit effet s’ils sont bien choisis. Les stickers de sol sont pratiques et facilement collables. Sans outils, ni colle, pas besoin d’avoir un matériel spécifique pour donner du cachet à votre espace.

Image sticker de sol

Il existe également des stickers de sol à coller en intérieur et extérieur. Ces autocollants sont parfaits pour les foires ou autres types de salon et expositions. Les stickers de sol ont une longévité de 1 à 6 mois. Ces derniers sont spécialement plastifiés et traités pour être antidérapants. À l'intérieur ou à l'extérieur de votre espace, le sticker de sol est l’outil qui donne du style instantanément.

sticker de sol


Les autocollants sont aussi régulièrement utilisés comme signalétiques pour lutter contre le Covid-19. Souvent apposés sur le sol, ces stickers permettent de respecter les distances de sécurité dans une file d’attente par exemple. Ces adhésifs peuvent être placés en intérieur ou en extérieur et afficher des instructions sur les normes à respecter dans un espace.

Une zone commerciale ou publique équipée de ces stickers informatifs montrent que la santé des visiteurs est prise au sérieux. Une impression qui aura obligatoirement des retombées positives pour l’image de l’entreprise qui les utilise.